Difficulté à uriner chez l'homme

difficulté à uriner, incontinence urinaire, urine vert, pipi, urination, problème pour uriner
La difficulté à uriner chez l'homme peut provenir de plusieurs causes, c'est un problème qui est plus commun chez l'homme âgé. La plupart du temps les symptômes ne sont pas notés tout de suite, jusqu'à ce que la personne se retrouve dans l'incapacité d'uriner et ressente des inconforts au niveau de la vessie.



Ces causes peuvent provenir de:
-Elargissement de la prostate
L'élargissement de la prostate se déclare chez presque tous les hommes quand ils vieillissent, la glande grossit, peut bloquer l'urètre et provoquer ainsi des problèmes au niveau de la vessie et de la miction.
L'homme peut avoir non seulement une hésitation urinaire mais aussi une faiblesse dans le flot urinaire qui peut être associée à de la douleur et des écoulements à la fin de la miction.

-Prostatite
La prostatite est une inflammation de la prostate qui peut être d'origine bactérienne ou pas. Dans le cas de la prostatique aiguë, les symptômes se déclarent rapidement et l'homme peut avoir de la fièvre, des frissons... et avoir des fortes douleurs lors de la miction, durant les premiers jours. La fièvre et la douleur s’améliorent dans les 36 heures environ.
Dans le cas d'une prostatique chronique, les symptômes ne sont probablement pas aussi sévères, et ils débutent progressivement. L'amélioration se fait progressivement et lentement sur plusieurs semaines.
Les causes probables de la prostatite sont une éjaculation fréquente ou peu fréquente, une stimulation sexuelle sans éjaculation, le fait de se retirer au moment de l'éjaculation, une consommation excessive d'aliments épicés, d'alcool, de caféine...

-Certaines maladies peuvent causer de la difficulté à uriner chez l'homme
Certains troubles neurologiques (bénignes ou d'origine cancéreuse), les maladies dégénératives comme la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaque...sont quelques unes des raisons de la perte de contrôle de la miction.

-Infections
La difficulté à uriner chez l'homme est l'un des symptômes d'infection du tractus urinaire, provenant de la multiplication des bactéries. Le stress, la faiblesse du système immunitaire, les relations sexuelles avec des partenaires infectés, le régime alimentaire peuvent contribuer à développer les infections du système urinaire.

-Infections de la vessie
La cystite peut causer une difficulté à uriner chez les hommes, la cystite est plus commun chez la femme. L'infection bactérienne commence par l’urètre, puis se dirige vers la prostate ensuite atteint la vessie, causant des douleurs, des envies fréquentes d'uriner...

-Age
L'âge affecte le cerveau et donc la façon dont nous fonctionnons ou pensons. L'homme âgé peut se retrouver dans la confusion (temps et espace) et cela conduit à une difficulté lors de la miction.

-Médicaments
Certains médicaments, ceux ayant un effet sédatif particulièrement lorsqu'ils sont administrés à fortes doses peuvent conduire aussi à une difficulté à uriner chez l'homme.


Pour plus d'informations lisez aussi l'article difficulté à uriner qui vous donnera des éléments généraux sur la conduite à suivre en cas d'un difficulté à uriner pour aussi bien les hommes que les femmes.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...